Actualités

Semaine : amélioration et hausse des températures

par

Après un week-end et un lundi encore très frais, le temps va progressivement s'améliorer et les températures retrouver un niveau plus conforme à la saison.

La dépression responsable du mauvais temps remontera vers la Scandinavie, repoussée par l'anticyclone des Açores. En raison de l'humidité laissée par les averses, les nuages bas et les brouillards seront fréquents le matin.

 

Amélioration généralisée mercredi

Mercredi et jeudi, on retrouvera un temps plus anticyclonique mais les nuages bas et les brouillards seront nombreux le matin. Ils évolueront plus ou moins rapidement vers un temps assez bien ensoleillé l'après-midi. Près de la Manche, le vent d'ouest apportera de fréquentes grisailles.

 

Hausse des températures

Les températures seront contrastées. Elles afficheront une hausse d'1 à 2°C au fil des jours. Mercredi, elles retrouveront un niveau de saison. Mais avec l'allongement de la durée des nuits et du vent du Nord, les matinées seront fraîches avec un risque de gelées blanches en rase campagne au lever du jour. L'après-midi, les maximales évolueront entre 15 et 21°C du nord au sud lundi. Jeudi et vendredi, elles s’échelonneront de 20 à 24°C et retrouveront un niveau de saison.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi :

Quel temps pour votre prochain week end ?

Tendance jusqu'à la mi octobre

 

Sur le même sujet