Actualités

Week-end : très doux et ensoleillé

Pour ce week-end (samedi 23 et dimanche 24 septembre), le temps est agréablement ensoleillé après la dissipation des brumes ou nuages bas matinaux.

Les bonnes conditions météo sont bien au rendez-vous pour ce week-end grâce à l'installation des hautes pressions sur la France.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Beau début d'automne

Ce camedi, les conditions météo s'annoncent calmes et sèches sur l'ensemble du pays. Il faut malgré tout attendre la dissipation parfois tardive des bancs de brouillards ou nuages bas matinaux. De même quelques  nuages menaçants sont présents ce matin des Pyrénées-Orientales aux Alpes mais l'amélioration sera rapide. L'après-midi sera le plus souvent ensoleillé avec quelques nuages de beau temps.

Demain dimanche, les pressions continueront à remonter. Le soleil fera de belles apparitions. Il fera beau de la Méditerranée au littoral atlantique. Près de la Manche ainsi qu’au nord de la Seine, il faudra attendre la dissipation des nuages bas pour retrouver de larges éclaircies. Le risque d'averse se limitera au relief alpin l'après-midi.

 

Chaleur dimanche dans le sud

Le matin il fait encore très frais avec 5 à 10°C au lever du jour. Cet après-midi, on attend de 19°C à 23°C au nord et de 22 à 27°C au sud. Demain, il fera particulièrement doux avec 20 à 26°C au nord et de 26 à 29°C au sud, jusqu'à 30°C entre Bordeaux et Toulouse. D’une manière plus générale l’amplitude des températures sera très importante entre le lever du jour et le milieu d’après-midi.

Quel temps pour la semaine prochaine ? 

 

A lire aussi :

Tendance jusqu'à la mi octobre

Sur le même sujet