Actualités

Nuage de cendres en France : qualité de l'air dégradée

par

Les cendres issues des incendies du Portugal continuent de remonter vers la France et la qualité de l'air est très moyenne sur l'ouest de la France.

Yeux qui piquent, toux et nez qui coule ? Tous ces symptômes sont peut-être liés à la qualité de l'air médiocre présente aujourd'hui sur un bon quart nord-ouest de la France. Après avoir concerné l'ouest (Bretagne, Normandie, Vendée...) ce lundi avec un impressionnant ciel orange, le nuage de cendres présent en altitude continue de recouvrir une partie de notre pays ce mardi selon l'organisme Prev'air.

Flux de sud et incendies

Dans un flux de sud-sud ouest qui persiste, les cendres liées aux incendies du Portugal continuent de remonter : de manière plus diluées qu'hier (d'où la dissipation de la couleur orange présente hier), les cendres dégradent la qualité de l'air comme on peut le voir sur les cartes ci-dessus et ci-dessous. 

La présence d'un nouveau ciel orange sur une partie de l'ouest du pays est donc encore possible ces prochains jours, si les incendies portugais sont toujours actifs.

 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet