Actualités

Week-end : une dégradation pour le Réveillon

Pour votre week-end du Réveillon et lundi de Noël, la France se situera entre des hautes pressions présentes sur le proche Atlantique et des perturbations circulant entre l'Irlande et l'Europe centrale qui finiront par gagner l'ensemble du pays pour la journée de Noël.

Une dégradation progressive est attendue pour ce week-end et lundi de Noël

Giboulées samedi à l'est, temps humide au nord dimanche

Samedi, des giboulées se produiront dans l'est du pays alors que le temps sera plus sec mais nuageux ailleurs.

Dimanche, les conditions météo resteront mitigées avec un risque de quelques gouttes de pluie près de la Manche alors que le temps sera généralement sec ailleurs avec du soleil des Pyrénées au sud-est..

 

Une journée de Noël grise et humide

Enfin pour le lundi de Noël, les conditions météo s'annonce plus dégradées sur les ¾ du pays avec l'arrivée d'une perturbation atlantique accompagnée de pluies. Seul le littoral méditerranéen conservera le soleil au prix d'un puissant mistral et d'une turbulente tramontane.

 

Hausse des températures

Samedi et dimanche, il fera frais dans l'Est avec 5 à 6°C et entre 9 et 12°C des côtes de la Manche à aux régions atlantiques jusqu'à 14°C près de la Méditerranée. Lundi 25 décembre, les températures gagneront 1 à 2°C par rapport au week-end dans l'Est et seront stationnaires ailleurs.

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu'au 14 janvier

Sur le même sujet