Actualités

Tempête de neige majeure aux USA

La dépression Grayson a provoqué un blizzard avec de la neige abondante et des vents violents sur le nord-est des États-Unis. Après une brève accalmie ce samedi, de nouvelles chutes de neige sont attendues entre dimanche et mardi prochains.

Ce dimanche 7 janvier, les températures restent très basses sur le continent nord-américain, et notamment aux Etats-Unis.

 

 

 

Après avoir blanchi des zones où il n'avait pas neigé depuis presque 30 ans (Floride et Caroline du sud), la dépression Grayson est remontée le long de la côte Est des USA : elle a concerné jeudi New York, le New Jersey et le Massachusetts avec des vents à 120 km/h et une neige abondante dans un contexte de températures glaciales (-40°C relevés près des Grands Lacs mardi). Environ 20 cm de neige ont été relevés à New York vendredi et 60 cm près de Boston dans le Massachusetts.

 

Actualités Etranger
Crédit : MODIS

 

La dépression Grayson a continué sa remontée vers le nord et a frappé le Québec hier. Il est tombé 20 cm de neige dans la ville de Montréal qui a connu la semaine la plus froide depuis 146 ans avec une moyenne de -20°C.

 

 

 

Nouvelles chutes de neige de dimanche à mardi

Une perturbation très active balaiera à nouveau la région des Grands Lacs puis le Québec et le nord-est des Etats-Unis entre dimanche et mardi prochain. On attend de 10 à 30 cm de neige supplémentaires entre Chicago et Montréal. La région de New-York se touchée par un épisode de pluies verglaçantes suivies d'un net redoux. De -20°C dimanche, la température atteindra +13°C vendredi prochain.

Au Canada, les températures remonteront mercredi et jeudi à 0°C, avant une nouvelle chute du thermomètre vers les -30°C en fin .

 

A voir aussi :

Tempête de neige dans les Alpes : des images incroyables

Tempête Eleanor en France : les images les plus impressionnantes

DIAPORAMA

Sur le même sujet