Actualités

Aujourd'hui : brouillards et nuages bas

par

La situation est anticyclonique pour ce vendredi avec de nombreux nuages bas en matinée comme dans l’après-midi.

FRANCE

Les conditions sont plus calmes que la veille, notamment sur le sud-ouest avec un temps plus sec. En revanche, les nuages bas sont nombreux sur les 80% du territoire. Les brouillards sont également nombreux et denses au nord de la Loire. Quelques faibles gelées sont présentes en matinée vers la Normandie, mais restent assez faibles. Au cours de l’après-midi, les nuages bas sont résistants sur un large quart nord-est, avec même quelques brouillards récalcitrants. Plus au sud, les conditions sont plus ensoleillées, mais avec un vent soutenu sur le Languedoc-Roussillon.

REGIONS

Des Hauts-de-France à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par le Grand Est, les nuages bas et les brouillards sont nombreux en matinée. Au cours de l’après-midi, les nuages restent majoritaires avec une ambiance fraîche.

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, la matinée est nuageuse, mais au cours de l’après-midi les éclaircies se développent.

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, les nuages bas sont résistants tout au long de la journée avec un ressenti frais.

De la PACA à la Corse, le temps est majoritairement sec et ensoleillé.

TEMPERATURES

Quelques gelées sont présentes en matinée sur la Bretagne avec des températures souvent comprises entre 0 et -1°C. Partout ailleurs, les températures sont majoritairement de saison ou légèrement au-dessus, avec 6°C à Paris et 5°C à Toulouse. Au cours de l’après-midi, les températures évoluent difficilement avec les nombreux nuages. Elles plafonnent à 6°C à Lille, 7°C à Nancy et 10°C à Arcachon.

 

A lire aussi :

Météo week-end : fortes averses au sud, nuageux au nord

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps

Vent fort sur le littoral Atlantique dans la nuit de mercredi à jeudi

Bulletin France

Sur le même sujet