Actualités

Aujourd'hui : météo calme mais ressenti assez froid

par

Le temps reste nuageux, surtout à l’ouest avec une perturbation qui se rapproche par l’Atlantique. Les températures sont en baisse par rapport à hier, avec des valeurs de saison.

 

FRANCE

Les pressions baissent progressivement au cours de la journée, à mesure qu’une perturbation se rapproche lentement par l’ouest. Les nuages s’épaississent au fil des heures entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine, avec quelques gouttes de pluie en fin de journée. A l’avant, le ciel est plus dégagé entre le Grand Est et la PACA. L'après-midi est même assez bien ensoleillée. Les températures sont en baisse et retrouvent des valeurs de saison.

 

REGIONS

De la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est de plus en plus sombre au fil des heures. Le temps est sec en matinée mais au cours de l’après-midi, quelques pluies faibles commencent à tomber.

Retrouvez ici les prévisions pour la Bretagne et l'Aquitaine.

Des Hauts-de-France à l’Occitanie, le ciel est nuageux tout au long de la journée avec un temps majoritairement sec. En début de soirée, au sud du Massif central, les pluies commencent à tomber, avec le début d’un épisode de fortes pluies pour dimanche.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques brouillards sont présents en matinée. Ils se dissipent à partir de la mi-journée. Un voile nuageux prend le relais mais le soleil reste dominant.

De la PACA à la Corse, un voile nuageux arrive par l’ouest et recouvre de plus en plus la région PACA dans l’après-midi.

Retrouvez ici les prévisions pour Languedoc-Roussillon et PACA.

 

TEMPERATURES

Les gelées sont présentes en ce début de matinée avec souvent 0 à -1°C des Hauts-de-France à l’arrière-pays méditerranéen, en passant par le midi toulousain. Au cours de l’après-midi, les températures sont en baisse par rapport à hier et donc majoritairement de saison, avec 6°C à Paris, 8°C à Bordeaux et 11°C à Marseille.

 

 

Quelle évolution pour les régions du sud dimanche ? 

Retrouvez ici notre communiqué spécial concernant les fortes pluies dans le sud. 

 

A lire aussi :

Ce week-end : nuageux et froid au nord, pluvieux au sud

Tendance météo jusqu'au 11 février

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps

Sur le même sujet