Actualités

Montréal : incroyable chute des températures !

Après la vague de froid historique de la fin décembre et début janvier au Québec, un pic de douceur s'est produit vendredi suivi d'une nouvelle chute spectaculaire de la température et d'une tempête de neige ce week-end.

 

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

 

 

Fin décembre et début janvier, de l'air polaire avait frappé le Canada et l'est des Etats-Unis. Au Québec, la température était descendue à -45°C sur le nord de la Province et -35°C dans la région de Québec.

 

Hausse spectaculaire de la température

Puis jeudi et vendredi dernier, de l'air tropical est brutalement remonté du golfe du Mexique entraînant une hausse spectaculaire de la température à Montréal et Québec. 

 

Tempête de neige ce week-end

Ce week-end, 13 et 14 janvier, une perturbation descendant du pôle met fin à ce pic de douceur. A Montréal, l'arrivée de cette perturbation a provoqué une tempête de neige. Il est tombé en l'espace de quelques heures 35 à 40 cm de neige sur Montréal.

 

 

Nouvel épisode de froid intense en ce début de semaine

Cette tempête de neige est suivie d'un nouvel épisode de froid intense sur le Canada, et notamment le Québec. Ainsi, lundi et mardi, on attend -30°C au lever du jour. Cet épisode de froid intense s'annonce moins durable que la vague de froid de la fin décembre et début janvier. En effet, cet épisode de froid intense ne durera que 3 jours, avant que les températures rejoignent les normales de saison.

 

Retrouvez nos prévisions au Canada

 

Sur le même sujet