Actualités

Aujourd'hui : fortes pluies en Languedoc

par

Une dépression se creuse sur les Baléares et provoque des intempéries en Languedoc-Roussillon. En remontant vers le nord, les conditions anticycloniques prédominent avec un temps calme.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

FRANCE

Au nord de la Loire, le temps est sec mais assez nuageux. Les éclaircies sont plus généreuses sur le Grand-Est. De la Vendée aux Alpes, le ciel est voilé, parfois menaçant avec un risque d'averses sur les Charentes. De l'Aquitaine au Massif-Central, le temps est instable. Enfin de l'Occitanie à la Provence, les pluies sont localement soutenues et parfois orageuses en Languedoc-Roussillon.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, quelques gouttes se produisent le matin de la Bretagne à la Sologne puis le temps redevient sec mais reste assez nuageux dans l'ensemble.

Dans le nord-est, le temps est assez bien ensoleillé dans l'ensemble.

En Île-de-France, le temps est sec avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies.

Sur le Centre-Est, après la dissipation des brouillards matinaux, le ciel est voilé des Alpes à la Bourgogne Franche-Comté. Le temps est plus menaçant au sud de Lyon et surtout en direction de l'Auvergne avec des pluies et des averses.

Dans le sud-ouest, la journée est maussade avec des pluies éparses, plus marquées en direction des Pyrénées.

Enfin dans le sud-est et près de la Méditerranée, des pluies orageuses ponctuellement fortes se produisent en Languedoc Roussillon alors que le temps est plus calme de la côte d'Azur à la Corse malgré un faible risque d'averses.

Retrouvez ici les prévisions pour Languedoc-Roussillon et PACA.

 

TEMPERATURES

Le matin les températures affichent de -2 à 3°C dans le nord avec quelques faibles gelées sur le Grand-Est. Dans le sud, il fait de -1°C dans les vallées alpines à 10°C en Roussillon. L'après-midi, on attend de 5°C en Alsace à 8°C en Vendée pour le nord du pays et de 6°C sur le Lyonnais à 12°C en Corse sur le sud du territoire.

Retrouvez ici le détail du communiqué spécial en cours

 

A lire aussi :

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps

 

 

Sur le même sujet