Actualités

-60°C depuis une semaine en Sibérie !

Depuis une semaine, le froid est extrême en Sibérie avec -60°C contre -50°C normalement en cette période de l'année. Les températures remonteront et passent au dessus des moyennes la semaine prochaine.

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

 

Un froid extrême en hiver

Ce froid extrême est accentué par un sol enneigé. Le ciel dégagé la nuit et la présence d'une masse d’air polaire sur la Sibérie accentuent la baisse de la température, raison pour laquelle il a fait -60°C dans la région d'Agayakan et celle de Yurty. Au cœur de l’hiver, la température moyenne est de -45°C et peut s’abaisser à -67,8°C Verkhoïansk (record).

Pour les prochains jours, la neige est attendue avec un net redoux (la notion de redoux étant relative avec -25°C alors que la moyenne est de -40°C à Oïmiakon). Les nuits seront donc moins glaciales et les températures remonteront un peu avec une moyenne de -35°C le matin et -25°C la journée avant une nouvelle chute des températures en fin de semaine

 

Hausse de 40°C des températures en 3 jours !

Le redoux s'annonce donc spectaculaire avec une hausse de 40°C de la température. Pour bien prendre conscience de cette évolution, c'est comme si à Paris on passait de -20°C à +20°C en l'espace de quelques jours en plein coeur de l'hiver.

 

Retrouvez toutes nos prévisions pour la Russie

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet