Actualités

Demain : grande douceur pour la saison

Les nuages arrivés la veille, sont toujours en place sur la moitié nord. En revanche, la douceur s’accentue avec l’arrivée d’air océanique à l’ouest et un ensoleillement généreux au sud.

FRANCE

La journée s’annonce encore nuageuse et assez maussade entre la Bretagne et les Hauts-de-France. Une perturbation active rentre progressivement avec des pluies de plus en plus importantes. Des Pays de la Loire au Grand Est en passant par l’Île-de-France, les éclaircies sont plutôt timides mais le temps reste majoritairement sec et toujours doux. De la Nouvelle-Aquitaine à la PACA, les nuages se dissipent plus ou moins rapidement mais l’après-midi est ensoleillée et douce.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, les pluies sont faibles en matinée mais elles se renforcent au cours de l’après-midi avec l’arrivée d’une perturbation. Dans le même temps, le vent se renforce également avec un ressenti de plus en plus dégradé.

Des Pays de la Loire au Grand Est, les nuages sont nombreux et quelques timides éclaircies se forment au cours de l’après-midi.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages sont nombreux mais entrecoupés de nombreuses éclaircies. En revanche sur le Languedoc-Roussillon, les nuages sont de plus en plus nombreux au cours de l’après-midi.

De la PACA à la Corse, un voile nuageux s’épaissit au cours de la journée, mais l’impression de beau temps est réelle.

TEMPERATURES

La douceur s’accentue en matinée par rapport à la veille avec souvent 10 à 11°C du Finistère au Nord-Pas-de-Calais. A l’est, les températures sont plus basses mais néanmoins au-dessus des normales avec 6 à 8°C. Au cours de l’après-midi, la douceur s’accentue encore un cran pour atteindre 14°C à Vichy, 15°C à Toulouse et jusqu’à 17°C vers Biarritz.

 

A lire aussi :

Importante crue de la Seine : le point ce mardi

Semaine : une météo douce et très changeante

Météo prochain week-end : plus calme mais frais

Sur le même sujet