Actualités

Météo prochain week-end : plus calme mais frais

Pour votre prochain week-end, samedi 27 et dimanche 28 janvier, l'anticyclone des Açores semble progressivement revenir et apporter un temps plus calme et plus sec sur l'ensemble du territoire, surtout dimanche après un samedi encore instable au sud.

Samedi, une perturbation apportera quelques pluies éparses dans le sud. Puis dimanche, les conditions anticycloniques finiront par s'imposer et le soleil s'imposera après la dissipation des brouillards.

 

Samedi instable, temps sec dimanche

En raison d'une dépression centrée sur le golfe de Gênes, des averses se déclencheront des Alpes à la Corse jusqu'aux Pyrénées. Une autre perturbation affaiblie apportera quelques bruines dans le nord-ouest. De l'Aquitaine au Massif-Central au bassin parisien en allant vers le nord-est, le soleil fera de généreuses apparitions. Dimanche, l'amélioration se généralisera à tout le territoire avec un soleil abondant, après la dissipation des nuages bas et des brouillards matinaux qui seront parfois très tenaces.

 

Températures de saison

Samedi, en raison d'un vent du Nord encore sensible, les températures seront de saison, avec une moyenne de 7°C au nord et 10°C dans le sud. Dimanche, on attend une hausse des températures, surtout l'après-midi car la matinée s'annonce fraîche avec des gelées. L'après-midi, il fera de 11°C dans le nord à 12°C dans le sud. On attend 16°C en pointe près de la Méditerranée. On se situera alors dans les normales de saison.

 

A lire aussi

Prévisions saisonnières pour la fin de l'hiver et le printemps

Sur le même sujet