Actualités

Ce week-end : moins froid mais humide dimanche

Votre week-end (samedi 10 et dimanche 11 février) s’annonce encore assez froid samedi, avant une légère hausse des températures dimanche.

 

 

L’air froid présent de l’Europe centrale à la France aura tendance à régresser. Mais sa régression sera très lente et s'accompagnera avec quelques chutes de neige jusqu’en plaine dans l'est samedi matin.

 

Neige samedi, plus sec dimanche

Samedi, après les chutes de neige le matin dans l'Est, les conditions seront plutôt calmes. Mais dans le courant de l'après-midi, une perturbation rentrera par les côtes de la Manche avec de la pluie dans un air radouci.

Dimanche, les pluies arrivées la veille par la Manche vont traverser d'ouest en est la France. Cette perturbation va apporter des chutes de neige supplémentaires dans l'est à basse altitude. En revanche, coté températures, elles se rapprocheront des valeurs de saison avec néanmoins un ressenti frais sous la perturbation.

 

Températures en légère hausse dimanche

Samedi, il fera encore froid avec des maximales entre 1°C de l’Alsace au Lyonnais à 7°C près de l’Atlantique et 10°C sur les bords de la Méditerranée. 

Dimanche, en raison de l’orientation du vent au sud-ouest, les températures afficheront une hausse d'1 à 2°C par rapport à samedi et rejoindront les normales de saison dans l'ouest.

 

Pour aller plus loin :

Février plus froid que prévu ?

Sur le même sujet