Actualités

Vacances de février : neige abondante en montagne

Après des vacances de Noël enneigées en montagne, la neige est à nouveau au rendez-vous sur tous les massifs et d’excellente qualité pour ces vacances de février.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Depuis début décembre, les perturbations circulent sur la France. Elles apportent de nombreux épisodes neigeux malgré quelques périodes de redoux pluvieux en moyenne altitude qui mettent à mal temporairement le manteau neigeux. Cela a été le cas hier samedi (17 février) sur le Massif central et le Jura. Mais au final, l’enneigement reste bon pour ces vacances de février sur tous les massifs.

 

Dans les Alpes du Nord, la couche de neige atteint 1 m à 1200 mètres et 2,50 m vers 1800 m.

Dans les Alpes du Sud, l’épaisseur de neige est moins importante avec tout de même 40 cm de neige à 1500 mètres d’altitude jusqu'à 1,60 m à 2000 mètres en moyenne.

Dans les Pyrénées, la couche de neige varie de 30 cm à 1400 mètres à 1,50 m vers 2000 mètres d’altitude.

Dans le Massif central, l’épaisseur de neige est de 30 cm à 1200 mètres jusqu’à 1,20 m à 1800 mètres.

Dans les Vosges et le Jura, la couche de neige mesure 40 cm à 900 mètres et 1,10 m vers 1400 mètres.

La situation est d’autant plus favorable que d’autres chutes de neige se produisent ce lundi et demain mardi sur l'Auvergne et les Pyrénées. Aucune station de ski ne manque de neige pour accueillir les skieurs pour ces vacances de février. Et comme le froid s'impose tout au long de la semaine, la neige ne fondra pas.

 

Retrouvez nos prévisions pour la montagne

DIAPORAMA

Sur le même sujet