Actualités

Aujourd'hui : gelées matinales mais grand soleil

par

Le scénario de votre journée reste assez similaire à la veille avec toujours du soleil et du froid, accentué par la bise.

FRANCE

Les conditions ensoleillées résistent au nord. Du matin jusqu’au soir le ciel y est bleu, en revanche la bise souffle toujours modérément, jusqu’à 50 km/h en rafales. Avec ce vent, le ressenti est donc plus froid que ce qu’affiche les températures sous-abri. Au sud, avec une dépression sur la Méditerranée, le temps est toujours instable entre la Corse et la Région Sud. La neige tombe à partir de 600 m sur la montagne corse. De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent nuageux mais le temps reste sec.

REGIONS

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est dégagé du matin au soir avec un ensoleillement généreux. La bise souffle modérément avec un ressenti froid au vent.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont parfois denses mais le soleil fait quand même de belles apparitions.

De la Région Sud à la Corse, les averses sont toujours soutenues sur le nord et l’est de la Corse avec un temps dégradé. La neige tombe à partir de 600 m sur le Monte Cinto, avec des hauteurs de neige fraîche pouvant avoisiner 30 cm.

TEMPERATURES

Par rapport à la veille, les gelées s’étendent un peu plus vers l’Atlantique. En effet les températures sont négatives des Pays de la Loire au Grand Est, en passant par le Massif central. Néanmoins elles restent comprises entre -1 et -4°C. Au cours de l’après-midi, l’ensoleillement généreux permet aux températures de retrouver des valeurs de saison mais elles plafonnent à 5°C à Meaux, 6°C à Poitiers et 10°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Ce week-end : du soleil et des températures hivernales

Soleil et froid sec pour plusieurs jours

Avalanches : tout savoir sur le risque

Bulletin France

Sur le même sujet