Actualités

Météo prochain week-end : giboulées au nord et doux au sud

Votre prochain week-end (samedi 3 et dimanche 4 mars) sera le premier week-end du printemps au sens météorologique. Il s'annonce instable avec des giboulées.

Sous l'influence d'un vaste ensemble dépressionnaire étiré de la Russie à l'océan atlantique, aucune région n'échappera aux pluies, aux averses ou aux giboulées.

 

Des conditions météo agitées

Samedi, une perturbation descendant des îles britanniques apportera des chutes de neige à basse dans l'Est alors qu'à l'ouest il s'agira le plus souvent de pluies. Les régions les plus méridionales ne seront pas épargnées par ce mauvais temps avec des averses mais aussi des températures redevenues de saison.

Dimanche, le temps sera instable avec des averses sur tout le territoire sous forme de giboulées dans le nord. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane rapporteront du soleil, excepté de la côte d'Azur à la Corse où il y aura des averses orageuses.

 

Redoux au sud

Les températures remonteront. On ne parlera plus de grand froid. Dans le nord, les températures évolueront de 0°C le matin à 7°C les après-midi mais auront encore du mal à atteindre la barre des 5°C dans l'extrême Nord. De la Loire aux Pyrénées jusqu'en Méditerranée, la tendance à un radoucissement progressif se confirme avec 10°C de moyenne l'après-midi et même 13°C près de la Méditerranée, soit un niveau de saison.

 

Pour aller plus loin :

Prévisions saisonnières pour le printemps

 

Sur le même sujet