Actualités

Aujourd'hui : de la douceur sous un ciel chargé

Les conditions restent nuageuses au nord avec de faibles précipitations. En allant vers le sud, le ciel est de plus en plus dégagé et la douceur s’accentue.

FRANCE

Des dépressions, centrées sur le proche atlantique, mettent en place un temps perturbé sur la France, avec un ciel souvent couvert sur les 3/4 nord. Les pluies fines et les bruines circulent par intermittence, tout au long de la journée, entre les Pays de la Loire et le Grand Est en passant par la Normandie. De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est temporairement nuageux mais les conditions restent sèches. Sur la Région Sud et la Corse, le soleil est majoritaire et l’ambiance agréable.

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, les conditions sont temporairement pluvieuses de la matinée à la soirée avec un ciel souvent couvert.

Des Pays de la Loire au Grand Est, les bruines et les pluies faibles tombent par intermittence avec de nombreux nuages.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel alterne entre nuages et éclaircies. Les conditions restent majoritairement sèches, avec de belles périodes ensoleillées. Sur les reliefs cévenols, les nuages sont de plus en plus denses avec quelques gouttes de pluie en fin de journée.

De la Région Sud à la Corse, la matinée est sèche et ensoleillée, mais au cours de l'après-midi les nuages sont de plus en plus présents.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont tout juste positives entre les Hauts-de-France et le Grand Est. Sur le sud-ouest, il fait déjà 6 à 8°C, et jusqu'à 12°C vers la région Poitou-Charentes. Au cours de l’après-midi, les températures plafonnent à 10°C sur les régions frontalières du nord-est. Partout ailleurs, la douceur s’accentue par rapport à la veille, avec 13°C à Paris, 16°C à Poitiers et jusqu’à 19°C à Arcachon.

 

 

A lire aussi :

Hola : la Nouvelle-Calédonie en pré-alerte cyclonique

Ce week-end : très doux mais orageux

Menace de fort coup de vent entre dimanche et lundi

DIAPORAMA

Sur le même sujet