Actualités

Fort coup de vent entre dimanche et lundi

par

Ce week-end, une dépression se creuse sur le golfe de Gascogne. Dans l'après-midi de dimanche les conditions météo deviendront très agitées sur la façade Atlantique avec un coup de vent entre les Pyrénées, le sud de la Bretagne et la Vendée.

Dans la journée de dimanche la dépression qui génèrera une tempête au large dans l'Atlantique, remontera du sud du golfe de Gascogne vers la Bretagne. Sur nos côtes, il s'agira d'un fort coup dimanche en fin d'après-midi entre le sud de la Bretagne et la Vendée avec des rafales de 80 à 100 km/h.

 

Dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi, la dépression circulera entre la pointe bretonne et le Cotentin avec des vents de 70 à 80 km/h dans l'intérieur de la Bretagne et des Pays-de-la-Loire. Sur les côtes des rafales de 90 à 100 km/h resteront possibles sur les côtes vendéennes et sud bretonnes. Au fil des heures, le vent se renforcera sur les côtes de la Manche avec des rafales de 80 à 90 km/h.

Lundi matin, les conditions météo resteront agitées entre la Normandie, les Hauts-de-France et le Bassin parisien avec des rafales de vent à 80 km/h dans les terres et 90 km/h sur les côtes  de la Manche.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Le début du printemps météorologique (1er mars-31 mai) subit parfois des conditions météo très agitées voire tempétueuses comme c'était le cas l'année dernière avec le passage de la tempête Zeus les 6 et 7 mars 2017. De nombreux records de vent avaient d'ailleurs été battus avec jusqu'à 185 km/h au Dramont (83) sur le littoral varois et 193 km/h à Camaret-sur-mer (29) sur la pointe bretonne.

 

Sur le même sujet