Actualités

Aujourd'hui : les averses se décalent à l'est

Les averses de la veille circulent toujours vers l’est avec un temps dégradé et frais. Partout ailleurs, les conditions sont plus calmes, avec des températures de saison.

FRANCE

La dépression responsable du mauvais temps hier, se décale vers l’Europe du nord. Dans son sillage, les averses se décalent donc vers l’est ce mardi avec encore un temps potentiellement orageux cet après-midi. Par l’ouest, les conditions sont à l’assèchement avec une accalmie qui commence à se mettre en place. Le temps est plus sec mais encore assez nuageux sur les 3/4 ouest de la France. En matinée, la fraîcheur s’accentue par rapport à la veille mais les températures restent positives. Au cours de l’après-midi, elles restent de saison avec une légère hausse au sud.

REGIONS

Des Hauts-De-France à la Bourgogne-Franche-Comté, le temps est instable en matinée comme dans l’après-midi avec une succession d’averses parfois orageuses. Les période ensoleillées sont plutôt rares, avec un ressenti frais.

De la Normandie à l’Occitanie en passant par la Nouvelle-Aquitaine, quelques averses épisodiques sont encore présentes en matinée mais elles s’estompent au cours de l’après-midi, avec de plus en plus de périodes ensoleillées.

Sur la Bretagne, les conditions sont sèches en matinée, mais rapidement le ciel se voile et quelques pluies arrivent en fin de journée par l’Atlantique.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Corse, les averses se cantonnent uniquement aux reliefs du Massif central et aux reliefs alpins. Partout ailleurs, entre les littoraux de la Région Sud et la Corse, les conditions sont ensoleillées mais ventées, avec des rafales jusqu’à 70 km/h.

TEMPERATURES

En matinée, la fraîcheur est plus présente que la veille avec  4°C à Brest, 5°C à Toulouse et 7°C à Orléans. Au cours de l’après-midi, avec les nombreuses averses, les températures ont du mal à vraiment grimper sur le nord-est avec 8 à 10°C. En revanche, de la Nouvelle-Aquitaine à la Méditerranée, la douceur commence à s’accentuer avec 14°C à Arcachon et 16°C à Perpignan.

 

A lire aussi :

Prochain week-end : plus frais

Prévisions saisonnières pour le printemps

DIAPORAMA

Sur le même sujet