Actualités

Demain : fortes pluies dans le sud-est, averses à l'ouest

Une perturbation arrivée la veille par l’ouest finit de traverser la France. A l’arrière, le ciel de traîne se met en place avec un régime d’averses. Sur le sud-est, les fortes pluies se maintiennent toute la journée.

FRANCE

Une perturbation a parcouru les 3/4 de la France au cours de la nuit précédente. Pour ce jeudi, elle finit de s’évacuer par l’est avec encore un temps gris et pluvieux du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes. A l’arrière, de la Bretagne à l’Occitanie en passant par l’Île-de-France, les conditions sont majoritairement ensoleillées mais des averses se développent. Elles peuvent prendre un caractère orageux au cours de l’après-midi et jusqu’en soirée. Sur le sud-est, entre les Cévennes et le sud des Alpes, le temps est gris et pluvieux tout au long de la journée, avec une accalmie attendue en fin de journée.

REGIONS

Du Grand Est à la Corse en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est gris et souvent pluvieux. Du Var aux Alpes Maritimes, les pluies sont intenses jusqu’en soirée, avec un risque de ruissellement et d’inondations important, en raison des sols déjà saturés en eau.

De la Normandie au Centre en passant par la Bretagne, le temps est partagé entre nuages et éclaircies. Les averses sont également de la partie et peuvent prendre un caractère orageux au cours de l’après-midi.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les périodes ensoleillées sont majoritaires mais les averses peuvent toujours se déclencher au cours de la journée. Entre l’Hérault et les Pyrénées-Orientales, les averses se multiplient au cours de la soirée avec un risque orageux.

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont en hausse par rapport à la veille, avec des températures souvent comprises entre 6 et 9°C. Au cours de l’après-midi, la douceur s’atténue par rapport à la veille mais les températures restent au-dessus des normales avec 11°C à Meaux, 14°C à Châteauroux et jusqu’à 18°C à Perpignan.

 

A lire aussi :

Des arcs-en-ciel très fréquents cette semaine

Ce week-end : neige et températures en baisse

Froid et neige possible dès ce week-end

Sur le même sujet