Actualités

Une St Patrick enneigée en Angleterre et Irlande samedi

Ce samedi 17 mars, le monde entier célèbre St Patrick, le saint patron de l'Irlande. Une fête chrétienne à l'origine, qui s'est répandue sur toute la planète comme une bonne occasion de faire la fête.

Ce samedi 17 mars est marqué par la présence d'une invitée bien spéciale sur les îles britanniques : la neige !

Un flux de nord-est se met en place sur l'Europe de l'ouest, avec des températures hivernales... et de l'humidité. En Irlande, les températures sont comprises entre 1 et 5°C ce samedi, permettant aux averses de neige de tenir au sol ce matin et en soirée, en particulier sur l'est  et le sud-est du pays.

Le froid est encore plus vif ce samedi en Angleterre, à l'est également. Il fera -3°C au meilleur de la journée en Ecosse et à peine 2°C en Angleterre. A l'intérieur des terres anglaises, comme sur le Pays de Galles, il est attendu de 5 à 15 cm de neige, accompagné d'un vent d'Est glacial jusqu'à 90/100 km/h sur les littoraux de l'est, 80/90 km/h sur le centre de l'Angleterre, 70 km/h à Londres et 90 km/h à Dublin... donnant lieu à un véritable blizzard ! La ville de Londres devrait être cégalement recouverte de 4 à 5 cm de neige.

 

Et en France ?

Regardez les prévisions météo pour le week-end de la St Patrick samedi en France ici.

Sur le même sujet