Actualités Météo

Risque de neige ce week-end : le point de ce samedi soir

par

Les conditions sont favorables à la mise en place d'épisodes neigeux plus ou moins marqués sur la moitié nord ce week-end, avec l'arrivée d'air froid par le nord-est.

Episode neigeux ce samedi à Paris

Des averses se sont déclenchées, ce samedi à la mi journée, entre l'Île-de-France et la Picardie. Sans dynamisme d'altitude, ces averses ont pu se renforcer tout en faisant du surplace. A mesure qu'elles gagnaient en intensité, elles ont localement fait baisser les températures qui on pu se rapprocher de 0°C. C'est donc la neige qui à suivi la pluie au cours de l'après-midi. Sur la capitale, les intensités ont été assez fortes pour permettre le maintien temporaire d'une petite couche de neige. L'amélioration arrive ensuite en fin de journée avec l'affaiblissement de cette zone instable.

 

Risque de neige dans la nuit de samedi à dimanche

Les conditions restent hivernales tout au long de la nuit. Le risque de neige se maintient sur la Champagne et la Bourgogne. Avec des températures négatives, cette neige peut tenir au sol mais les hauteurs ne devraient pas dépasser 5 cm.

 

Chutes de neige possibles jusqu'à au moins lundi

De dimanche à lundi, ces chutes de neige vont gagner la Normandie en passant à nouveau par l'Île-de-France. Les chutes de neige pourront s'intensifier dans la nuit de dimanche à lundi, en progressant vers les régions centrales et le nord de la Nouvelle-Aquitaine.

 

A lire aussi

Semaine prochaine : météo hivernale

Tendance météo jusqu'au 15 avril

À lire aussi