Actualités

Aujourd'hui : entre nuages et éclaircies

Le temps reste variable sur la majeure partie du pays avec un risque d'averses dans l'Est et au sud de la Garonne.

FRANCE

Du Massif Central aux côtes de la Manche, après la dissipation de quelques nuages bas, les éclaircies dominent assez nettement au milieu de quelques cumulus bourgeonnants. Des Pyrénées à l'Occitanie aisni que des Vosges aux Alpes, le temps est menaçant des averses. Sur les autres régions, le temps est généralement sec.

 

RÉGIONS

Dans le nord-ouest, le temps est variable et sec. Le vent souffle à 60 km/h en rafales sur la pointe bretonne.

Dans le nord-est, quelques faibles averses se produisent l'après-midi des Ardennes aux Vosges alors que le temps reste sec sur toutes les autres régions.

En Île-de-France, le temps est généralement sec sous un ciel nuageux.

Sur le Centre-Est, après la dissipation des brouillards, on retrouve un temps variable avec quelques averses, essentiellement en montagne, des Alpes au Jura.

Dans le sud-ouest, des averses se produisent du sud de la Garonne aux Pyrénées à l'Occitanie alors que le temps reste sec du Limousin au Poitou et aux Charentes.

Enfin dans le sud-est, le temps reste variable, avec quelques averses dans l'intérieur de la Provence côte d'Azur alors que le soleil est généreux en Languedoc-Roussillon. Mistral et tramontane soufflent à 70 km/h en rafales.

 

TEMPÉRATURES

Les températures s’échelonnent de 7 à 12°C le matin, de l'intérieur de la Normandie aux rivages de la Méditerranée. L'après-midi, la douceur restera d'actualité avec des maximales comprises de 16°C en Bretagne et au pied des Pyrénées à 23°C en plaine d'Alsace et dans l'arrière-pays provençal.

Pour aller plus loin :

Un avant-goût d'été cette semaine !

Prévisions saisonnières jusqu'en début d'été

DIAPORAMA

Sur le même sujet