Actualités

Demain : plus de 25°C quasiment partout

par

Les températures progressent encore pour cette journée de mercredi, avec de la chaleur. En effet, les conditions anticycloniques se maintiennent avec un ensoleillement encore plus généreux par rapport à la veille.

FRANCE

Après un mardi marqué par de la douceur, cette journée de mercredi marque le début d’une période chaude, qui va résister jusqu’au prochain week-end. En matinée, c’est toujours la fraîcheur qui domine avec des températures souvent proches de 8°C de l’Auvergne à la Normandie en passant par les Hauts-de-France. Au cours de l’après-midi, c’est la chaleur qui prend le relais avec des températures proches de 24°C au nord et jusqu’à 27°C au sud. En fin de journée, quelques cumuls peuvent se développer sur le sud des Alpes et les Pyrénées, mais toujours avec un temps sec.

 

REGIONS

De la Bretagne à la Normandie, les conditions sont ensoleillées du matin au soir, mais le vent souffle modérément, jusqu’à 50 km/h en rafales, avec un ressenti moins doux exposé au vent.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le ciel est à peine voilé par quelques nuages d’altitudes, qui n’enlèvent rien à l’impression de beau temps.

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil domine tout au long de la journée. En fin d’après-midi et  en début de soirée, quelques cumulus peuvent se développer aux abords des reliefs alpins et pyrénéens.

 

TEMPERATURES

Elles sont en hausse par rapport à la veille, de 2 à 3°C à l’échelle nationale. En matinée, la sensation de fraîcheur résiste entre l’Auvergne, la Normandie et les plaines de l’est avec 5 à 8°C. Au cours de l’après-midi, le mercure peut atteindre 22°C à Meaux, 23°C à Orléans et 25°C à Paris et Bordeaux. Sur l’arrière-pays méditerranéen, les températures peuvent dépasser localement 26°C.

 

A lire aussi :

Soleil de printemps : aussi dangereux qu'en été

Cette semaine : jusqu'à 29°C !

Ce week-end : un temps de plus en plus lourd

Sur le même sujet