Actualités

Aujourd'hui : pic de chaleur !

Les conditions estivales se maintiennent et la chaleur s'accentue localement. Ce jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine, à égalité avec vendredi. En revanche, le temps est un peu plus nuageux sur le nord de la Bretagne et la Normandie et les premiers orages éclatent en montagne.

FRANCE

Les conditions anticycloniques, toujours en place, nous permettent de conserver un temps majoritairement ensoleillé et chaud. La chaleur s’accentue même, entre le Grand Est et la Nouvelle-Aquitaine, avec jusqu’à 29°C localement. Entre la Bretagne et la Normandie, le ciel s’ennuage progressivement au cours de la journée avec une soirée qui s’annonce nuageuse des Côtes-d’Armor à la Basse-Normandie. En fin de journée, quelques cumulus peuvent bourgeonner aux abords des reliefs pyrénéens et alpins.

 

REGIONS

De la Bretagne à la Normandie, les nuages bas sont nombreux près des côtes, avec un temps souvent gris mais sec. A l’intérieur des terres, les conditions restent ensoleillées et très douces.

Des Pays de la Loire au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le ciel est à peine voilé par des nuages d’altitude, qui n’enlèvent en rien à l’impression de beau temps et de chaleur.

De l’Occitanie à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par la Région Sud, le temps est ensoleillé et chaud tout au long de la journée. Aux abords des reliefs, les nuages se développent en fin de journée avec des cumulus mais un temps sec.

 

TEMPERATURES

La chaleur s’accentue encore par rapport à la veille en deuxième partie de journée. La fraîcheur matinale s’atténue par rapport à la veille avec 10°C à Lille, 11°C à Nantes et 14°C à Toulouse. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’impose pour quasiment tout le monde avec 23°C à Nancy, 24°C à Châteauroux et 26°C à Paris. Les températures pourront monter jusqu’à 28°C, voire 30°C, dans le sud-ouest.

 

A lire aussi :

Ce week-end : le beau temps estival se maintient

Allergies et météo : explosion de pollens cette semaine

Soleil de printemps : aussi dangereux qu'en été

Bulletin France

Sur le même sujet