Actualités

Ce week-end : le beau temps estival se maintient

Pour votre prochain week-end, le beau temps persiste sur la France avec quelques orages isolés possibles en fin de journée. L'ambiance reste estivale.

Pour la fin des vacances pour la zone A et le début des vacances pour la zone B, le beau temps chaud se maintient malgré le développement éventuel de quelques orages isolés, notamment en montagne, et la formation de brumes de mer sur certaines plages.

 

Rares ondées orageuses

Samedi, de rares averses se produiront du sud-est aux régions atlantiques en fin de journée. Le risque orageux restera faible, mais sera tout de même présent Au nord de la Seine, le temps restera sec.

Dimanche, le temps n'évoluera que très peu, avec le maintien d'un temps un peu plus instable de l'Atlantique au sud-est, alors que les conditions resteront calmes au nord-est. Le risque orageux sera un peu plus présent par rapport à la veille, avec des orages plus fréquents et plus forts aux abords des reliefs ainsi qu'au nord-ouest en soirée.

 

Températures toujours élevées pour la saison

Le vent orienté majoritairement au sud maintiendra des températures à des niveaux élevés, en baisse par rapport à l'épisode de chaleur de mercredi à vendredi. Les températures s'échelonneront de 8 à 14°C le matin et de 18 à 24°C l'après-midi, un niveau de début de mois de juin.

 

Pour aller plus loin

Prévisions saisonnières jusqu'en début d'été

DIAPORAMA

Sur le même sujet