Actualités

Aujourd'hui : au moins aussi chaud !

Les conditions sont toujours majoritairement ensoleillées pour cette journée de vendredi, avec des températures estivales. En revanche au nord-ouest, des nuages bas arrivent par la Manche, avec un temps gris et brumeux. Quelques orages peuvent également se développer en fin de journée sur les reliefs.

FRANCE

L’anticyclone résiste sur la majeure partie de la France, avec des conditions ensoleillées, toujours estivales et parfois encore plus chaudes. En revanche à l’ouest, les nuages bas sont très nombreux en matinée de la Bretagne à la Normandie avec des entrées maritimes. Elles se rétractent progressivement au cours de la journée, mais l’impression est dans l’ensemble assez maussade. De la Normandie à l’Occitanie, en passant par le Massif central, des cumulus se forment au cours de l’après-midi, avec un risque orageux en fin de journée.

 

REGIONS

De la Bretagne à la Normandie, les nuages bas sont nombreux en matinée, avec un ciel gris et brumeux proche des littoraux. Au cours de l’après-midi, le soleil revient par l’intérieur des terres.

Des Hauts-de-France au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le ciel est dégagé, uniquement voilé par quelques nuages d’altitude tout au long de la journée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par l’Occitanie, les cumulus bourgeonnent en fin d’après-midi et après la chaleur, quelques orages peuvent éclater en fin de journée aux abords des reliefs.

De la Région Sud à la Corse, le ciel est dégagé du matin au soir avec des conditions estivales.

TEMPERATURES

A l’échelle nationale, c’est toujours la chaleur qui se maintient et localement qui peut s’accentuer. En matinée, la douceur est localement significative avec 13°C à Paris et 14°C à Biarritz. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’impose à nouveau avec des températures estivales. Le mercure peut grimper jusqu’à 27°C dans le Gard, 28°C à Paris et 29°C des Landes au Poitou. Petit bémol sur les plages du  nord Bretagne au Cotentin : les brouillards maintiendront une ambiance plus fraîche.

 

A lire aussi :

Ce week-end : le beau temps estival se maintient

Chaleur cette semaine : une météo exceptionnelle ?

Allergies et météo : explosion de pollens cette semaine

Une nouvelle journée chaude !

Sur le même sujet