Actualités Météo
Demain : toujours estival malgré des orages isolés

par La Chaîne Météo

L'anticyclone centré en mer du Nord maintient un temps chaud sur la France. Comme samedi, quelques orages éclatent l'après-midi au nord de la Loire.

 

FRANCE

Sur une grande moitié sud du pays, le temps reste sec malgré quelques cumulus l'après-midi notamment en montagne. En remontant vers les côtes de la Manche, le temps devient rapidement lourd avec une évolution orageuse parois marquée l'après-midi.

 

REGIONS

De l'Aquitaine à l'Occitanie à la région Sud en remontants vers l'Auvergne Rhône-Alpes, la Bourgogne Franche-Comté et l'Alsace, le temps est chaud. Un voile de nuages élevés de plus en plus dense recouvre le ciel l'après-midi mais il n'y aura pas d'orage.

De la Vendée aux Pays de la Loire à la Lorraine en passant par le bassin parisien et les Hauts-de-France jusqu'aux côtes de la Manche, les cumulus prennent un aspect menaçant l'après-midi. Ils finissent par laisser échapper localement quelques ondées à caractère orageux en fin de journée.

Sur le nord de la Bretagne, les nuages bas et les brouillards sont nombreux la majeure partie de la journée.

 

TEMPERATURES

La douceur reste d'actualité avec de 10 à 16°C le matin. L'après-midi, la chaleur est particulièrement marquée avec une moyenne de 25 à 29°C avec des pointes à 30°C sur le Quercy, le Périgord, les vallées d'Auvergne et la plaine d'Alsace. De nouveaux records de chaleur pour un mois d'avril pourront à nouveau être dépassés. Seules les côtes bretonnes échapperont aux fortes chaleurs avec 16 à 18°C en bord de mer.

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu'au 20 mai

À lire aussi