Actualités

Week-end et pont du 1er mai : importante dégradation

par

Pour votre prochain week-end (samedi 28 et dimanche 29 avril) et les lundi 30 avril et mardi 1er mai (pour ceux qui feront le pont), le temps continuera à se dégrader, sous l'effet de l'affaiblissement des hautes pressions. L'intensité de cette dégradation reste néanmoins à affiner. Une chose est sûre, ce pont du 1er mai ne ressemblera en rien au week-end estival que nous avons connu !

L'anticyclone des Açores devrait lentement se replier, laissant passer quelques perturbations atlantiques.

Mais nous avons privilégié un scénario plus optimiste pour nos prévisions avec une dégradation qui n'arriverait qu'à partir de lundi.

 

Dégradation marquée dimanche

Samedi, une perturbation atlantique apportera quelques pluies dans l'ouest alors que le temps restera sec à l'est.

Dimanche, la perturbation de la veille pourrait progresser et s'étendre des Pyrénées aux frontières de l'est. Près de la Méditerranée, on n'exclut pas un petit épisode pluvieux suivi de la levée du mistral et de la tramontane.

 

Vers un 1er mai assez automnal

Lundi et mardi 1er mai, le temps risque d'être maussade et ne pas du tout ressembler au week-end des 28 et 29 avril. Pluies et averses n'épargneront aucune région, sous une fraîcheur retrouvée.

 

Températures en baisse

Les températures baisseront surtout dimanche. Lundi et mardi 1er mai, il fera généralement de 13 à 17° du nord au sud, soit des valeurs 2°C en dessous des moyennes de saison.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu'au 20 mai

acalmie sur TOUON ...

Sur le même sujet