Actualités

Aujourd'hui : baisse des températures au nord

Une perturbation atténuée traverse la France avec davantage de nuages. Elle s'accompagne d'une baisse des températures et de quelques orages du Massif central aux Alpes et à l'Alsace.

 

FRANCE

La France se situe entre 2 anticyclones : le premier s'évacue vers l'Allemagne, remplacé par l'anticyclone des Açores qui revient par l'Atlantique. Entre ces deux anticyclones, quelques orages éclatent des Pyrénées aux frontière de l'Est, suivis d'un temps moins chaud par le nord.

 

REGIONS

Des Pyrénées à l'Occitanie en remontant vers l'Auvergne Rhône-Alpes et de la Bourgogne au Jura et à l'Alsace, le temps est lourd et menaçant avec quelques averses orageuses le matin, qui se limitent progressivement aux Alpes, au Jura et à l'Alsace en fin d'après-midi.

Près de la Méditerranée, le temps reste sec malgré un ciel d'aspect souvent voilé mais rarement menaçant.

Du nord de l'Aquitaine à la Lorraine aux Ardennes en remontant vers la région parisienne, les Hauts-de-France et les côtes de la Manche, le temps est sec avec quelques passages nuageux inoffensifs.

 

TEMPERATURES

Avec l'orientation du vent à l'ouest, elles baissent par rapport au week-end. Si le matin la douceur est encore marquée, l'après-midi on attend de 17 à 23°C des côtes de la Manche au centre de la France en passant par 20°C dans Paris et encore 25°C du sud de l'Aquitaine à la région Sud. Malgré la baisse, on restera de 2 à 7°C au dessus des moyennes de saison en général sur la plus grande partie du territoire.

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu'au 20 mai

Météo lundi : une forte baisse des températures au nord

Sur le même sujet