Actualités Météo
Aujourd'hui : pluie faible au nord

par La Chaîne Météo

L’anticyclone des Açores perd de son influence et laisse un front atténué traverser le nord de la France, avec un temps nuageux et faiblement pluvieux.

FRANCE

Un pseudo front froid traverse la moitié nord du territoire français, avec de nombreux nuages, mais une activité pluvieuse limitée. Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France en passant par la Bretagne, le temps est nuageux en matinée, mais le ciel se dégage rapidement à partir de la mi-journée. A l’est, du Grand Est au Centre, les nuages sont de plus en plus épais et les pluies circulent de la capitale aux Ardennes au fil des heures. De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est nuageux mais le temps est majoritairement sec. Au cours de l’après-midi, les éclaircies se développent progressivement.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le temps est nuageux en première partie de journée, mais le soleil prend le relais au cours de l’après-midi.

Du Centre au Grand Est en passant par l’Île-de-France, les conditions sont nuageuses et faiblement pluvieuses la majeure partie de la journée, avec le passage de la dégradation.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages bas sont nombreux en matinée, mais le soleil parvient à dissiper la masse nuageuse au cours de l’après-midi, avec plus d’éclaircies.

De la Région Sud à la Corse, quelques nuages bas sont présents près des littoraux. Sur l’arrière-pays méditerranéen et la Corse, le soleil est majoritaire avec de belles conditions.

 

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont aux alentours des valeurs de saison avec 9 à 12°C au nord et 11 à 14°C au sud. Au cours de l’après-midi, c’est la chaleur qui domine sur le sud-est avec 24°C à Toulon et jusqu’à 27°C de Nîmes à Avignon. Partout ailleurs, les températures sont en baisse et se rapprochent des valeurs de saison avec 15°C à Meaux, 16°C à Bourges et 19°C à Toulouse.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu'au 20 mai

Week-end et pont du 1er mai : vers un temps instable

Tornades aux USA : un déficit marquant en 2018

À lire aussi