Actualités Météo

Demain : coup de vent à l'ouest

par
#ActualitésFrance

Une dépression assez creuse se déplace du proche atlantique au Royaume-Uni. Elle engendre un coup de vent et un temps dégradé sur le nord-ouest de la France.

FRANCE

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par la Normandie, les conditions sont ventées surtout près des littoraux. C’est du Finistère au Cotentin que le vent souffle le plus puissamment, avec jusqu’à 90 km/h en rafales. Ces fortes rafales sont accompagnées de pluies faibles à modérées, pouvant tomber tout au long de la journée. Du Grand Est à l’Occitanie, le ciel est parfois nuageux, mais les conditions sont sèches et plus douces par rapport à la veille. Plus loin de la dépression, de la Région Sud à la Corse, le temps est plus dégagé, avec là-aussi de la douceur.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par la Normandie, le vent souffle fort près des littoraux avec des rafales pouvant aller jusqu’à 90 km/h. Des averses se succèdent tout au long de la journée, avec une succession de périodes pluvieuses modérées et de périodes plus sèches.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par l’Occitanie, le ciel est souvent voilé par des nuages d’altitude. Le soleil parvient tout de même à mettre en place de la douceur, plus présente par rapport à la veille.

De la Région Sud à la Corse, quelques entrées maritimes sont présentes près des littoraux, des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes. Elles peuvent se dissiper au cours de l’après-midi sur la Côte d’Azur, mais sont plus tenaces entre Marseille et Toulon.

 

TEMPERATURES

En matinée, c’est toujours la fraîcheur qui domine sur les 3/4 du territoire, avec 3°C à Lille, 6°C Nantes et 7°C à Toulouse. Au cours de l’après-midi, les températures progressent difficilement vers la Manche avec 12 à 15°C. En revanche, la douceur s’accentue de l’est au Midi toulousain, en passant par la Méditerranée avec 18 à 24°C. Localement le mercure peut même avoisiner, voire dépasser, les 25°C en direction du Lyonnais.

 

A lire aussi :

Week-end et pont du 1er mai : de plus en plus frais et orageux

Muguet du 1er mai : l'influence de la météo

Avril 2018 : 3ème plus chaud depuis 1900 ?

À lire aussi