Actualités

Risque de pluie pour le long week-end du 1er mai ?

Après une semaine plutôt calme, les conditions météo vont se dégrader pour ce long week-end du 1er mai. Sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire s'installant sur l'Europe de l'ouest, le temps deviendra perturbé et instable.

Si vous avez à planifier des activités en extérieur, des barbecues en famille ou avec des amis, la journée de samedi sera vraisemblablement la moins perturbée des 4 journées de ce long pont week-end du 1er mai, notamment dans le nord et l'est. A l'inverse, la journée de dimanche sera la plus perturbée avec peu de régions qui échapperont aux pluies ou aux averses.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

La tendance pour lundi et mardi est à un temps instable avec un risque d'averses qui concernerait de nombreuses régions. A noter qu'il ne s'agira pas de mauvais temps toute la journée mais d'averses qui circuleront de manière désorganisée. Entre ces averses vous pourrez profitez de bonnes périodes de temps sec avec des éclaircies.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Si les températures s'annoncent bien moins élevées qu'au cours du dernier week-end qui avait des allures estivales, elles seront souvent proches des normales de saison avec une certaine fraîcheur dans le nord-ouest, mais des températures plus douces à l'est et au sud.

 

Voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 20 mai

Sur le même sujet