Actualités

Températures estivales pour le week-end prolongé du 8 mai

par

Comme très souvent au printemps, les températures sont très fluctuantes. Après avoir connu des niveaux très élevées entre le 18 et le 22 avril avec des conditions météo estivales, la fraîcheur a été marquée lors du long week-end du 1er mai. Les températures repartent à la hausse ces prochains jours et deviendront à nouveau estivales pour le long week-end du 8 mai.

Ce mercredi matin, des gelées blanches étaient observées par endroits entre le sud-ouest et le nord-est avec par exemple -0,7° à Nevers, -0,9° à Charleville-Mézières, -1,3° à Fontainebleau et même -1,7° à Romorantin en Sologne.

 

Flux d'est continental chaud et sec pour ce week-end

Avec un anticyclone centré entre la Belgique et l'Allemagne, un flux d'est continetal chaud et sec va concerner le pays pour samedi et dimanche. Le soleil va briller généreusement et les températures repasseront au-dessus des normales de saison avec 18 à 25° au nord et 21 à 27° au sud.

 

Tendance plus instable pour le 8 mai

L'anticyclone faiblira progressivement en début de semaine prochaine. Le temps deviendra alors un peu plus instable avec des bourgeonnements nuageux qui se développeront sur les régions du sud et de l'est. Ils donneront lieu à quelques ondées à caractère orageux, d'abord près des reliefs puis en plaine en fin de journée.

 

Sur le même sujet