Actualités

Aujourd'hui : plus calme, mais toujours pluvieux en Corse

par

La perturbation de la veille va finir de s’estomper avec encore de nombreux nuages des Pyrénées au Grand Est. Dans le même temps, les intempéries en Corse se poursuivent.

FRANCE

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est déjà nuageux en matinée avec quelques gouttes de pluie faible entre les Pyrénées et le Massif central. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage de plus en plus, mais quelques averses peuvent encore résister aux abords des reliefs. De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le temps est sec avec un ciel partiellement voilé. Le froid domine en matinée avec quelques gelées locales. Sur la Corse, les pluies se maintiennent avec des orages en fin de journée.

 

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est souvent couvert avec quelques pluies faibles et éparses. Au cours de l’après-midi, quelques éclaircies se mettent en place mais les averses peuvent toujours se déclencher aux abords des reliefs.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, quelques nuages bas sont présents en matinée, mais ils se dissipent rapidement. Dans l’après-midi, quelques nuages d’altitude peuvent déborder, mais le temps reste sec.

Sur la Région Sud, le ciel est parfois nuageux, surtout en matinée. Quelques averses sont possibles et le vent souffle fort dans le domaine du Mistral avec jusqu’à 100 km/h en rafales.

Sur la Corse, les intempéries se poursuivent avec des pluies soutenues surtout sur la partie est et sur le relief Corse. En fin de journée, quelques orages peuvent éclater.

 

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont basses sur un large quart nord-ouest avec quelques gelées et souvent -1 à 3°C. Sous la grisaille, elles sont plus élevées avec 6 à 10°C des Pyrénées aux Ardennes. Au cours de l’après-midi, les températures se rapprochent des valeurs de saison avec 15°C à Meaux, 16°C à Lyon et jusqu’à 24°C à Nice.

 

A lire aussi :

Week-end et pont du 8 mai : estival malgré les orages

Neige et ressenti glacial en Normandie lundi

Tendance météo jusqu'au 27 mai

Bulletin France

Sur le même sujet