Actualités Météo

Demain : nuageux au sud-est et ensoleillé au nord

par

Le temps reste instable vers la Méditerranée, avec un ciel souvent nuageux des Pyrénées aux Alpes avec des averses de plus en plus présentes au fil des heures. Plus au nord, les conditions restent anticycloniques, avec de la douceur qui s’accentue.

FRANCE

Avec une dépression centrée sur la Méditerranée, entre l’Italie et la Sardaigne, le temps est instable de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la Région Sud et la Corse. Les nuages sont donc nombreux sur l’ensemble de ces régions, avec des averses plus présentes en fin de journée aux abords des reliefs. Le vent souffle également puissamment, avec toujours mistral et tramontane. Des Pays de la Loire au Grand Est, le temps est ensoleillé avec de la douceur en deuxième partie de journée. De la Bretagne à la Normandie, le temps est nuageux en matinée mais le soleil prend le relais dans l’après-midi.

 

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Région Sud et la Corse, le temps est souvent nuageux, avec quelques averses aux abords des reliefs. Au cours de l’après-midi, ces averses peuvent se renforcer sur les reliefs. Le vent souffle fort, dans le domaine du mistral et de la tramontane.

Des Pays de la Loire au Grand Est, le temps est ensoleillé avec quelques rares passages nuageux anecdotiques.

De la Bretagne à la Normandie, quelques nuages bas sont présents en matinée, surtout vers les littoraux. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage progressivement et le soleil domine.

 

TEMPERATURES

En matinée, les températures sont assez basses sur le nord-ouest avec des valeurs souvent comprises entre 2 et 5°C. Au cours de l’après-midi, la douceur s’accentue par rapport à la veille avec 14°C à Rennes, 17°C à Orléans, 19°C à Paris et jusqu’à 24°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Week-end et pont du 8 mai : beau et chaud puis orageux

Températures estivales pour le week-end prolongé du 8 mai

Algérie et Maroc : neige tardive

À lire aussi