Actualités Météo

Festival de Cannes : risque orageux

par

Le Festival de Cannes 2018, 71e édition, se déroulera du 8 au 19 mai 2018 au Palais des festivals, à Cannes. Le maître de cérémonie est Édouard Baer qui reprend ce rôle pour la troisième fois. Cate Blanchett est présidente du jury. Découvrez les conditions météo pour l'événement.

Le 71ème Festival de Cannes accueille 100.000 personnes jusqu'au dimanche 19 mai. Les éditions précédentes ont souvent été marquées par des conditions météo perturbées. En 2014, le festival avait débuté sous un temps radieux pour se poursuivre sous la pluie et les orages. En 2012, 2013 et 2016, de violents orages avaient parfois perturbé les festivités. En revanche, l'année passée, un temps majoritairement sec et ensoleillé l'avait emporté.

 

Une édition 2018 menacée par les orages

Pour cette édition 2018, l’ouverture se déroule ce mardi sous un ciel nuageux avec une menace d'orages en fin de journée en montagne qui débordera très temporairement sur le littoral. Mercredi, après une matinée grise, des averses orageuses venant des montagnes pourraient effleurer la Croisette. Jeudi, le temps sera menaçant et frais avec un risque d'averse le matin. Vendredi, le soleil brillera davantage malgré des nuages de nouveau plus menaçants en fin de journée sur les reliefs entourant Cannes. Les températures douces mardi, baisseront mercredi et jeudi avant de retrouver des couleurs plus estivales vendredi prochain

Pour la prévision sur Cannes, cliquez ici.

 

Pour aller plus loin :

Quel temps pour le week end prochain ?

À lire aussi