Actualités

Demain : soleil généreux et températures agréables

par

Pour ce premier jour du long week-end de Pentecôte, les conditions météo s'annoncent très agréables sous l'influence d'un anticyclone s'étendant du nord de la France à la Scandinavie.

FRANCE

Le soleil va pouvoir dominer sur de nombreuses régions après dissipation des bancs de brumes ou nuages bas présents par endroits en matinée, notamment dans le Nord ou à proximité des Pyrénées. Dans l'après-midi, si le soleil s'impose le plus souvent, il faudra compter sur quelques développements nuageux, surtout près des reliefs où on ne sera pas à l'abri d'une ondée, voire d'un orage localisé.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Dans le nord-ouest, c'est une belle journée qui s'annonce avec un soleil généreux dans un ciel souvent tout bleu après la dissipation de quelques brumes matinales. Un petit vent de nord-est se maintient en Manche avec un ressenti encore un peu frais, exposé au vent.

Des Hauts-de-France à l'Ile-de-France et au Centre-Val-de-Loire, quelques bancs de brumes ou nuages bas sont présents en début de journée mais le soleil prend rapidement le dessus avec des températures fraîches le matin mais très douces et de saison l'après-midi.

Dans le nord-est, la journée est agréablement ensoleillée. Quelques nuages se développent l'aprés-midi mais ils ne remettent pas en cause le beau temps.

Dans le centre-est, le soleil domine le matin. Dans l'après-midi, si de belles éclaircies persistent en plaine, les nuages bourgeonnent au dessus des reliefs et finissent par donnent quelques averses à caractère orageux en fin d'après-midi. Elles peuvent localement déborder en plaine en soirée mais restent très localisées.

Dans le sud-est, le soleil s'impose toute la journée sur le littoral méditerranée avec une chaleur modérée par les brises. Dans les arrières-pays, des nuages se développent l'après-midi avec un risque d'ondée orageuse sur le sud des Alpes.

Dans le sud-ouest, il faut encore compter sur quelques bancs de grisaille en matinée à proximité des Pyrénées. Ailleurs, le soleil brille dès le lever du jour. Dans l'après-midi, des nuages bourgeonnement surtout en direction des Pyrénées et du Massif-Central où ils peuvent donner une ondée à caractère orageux.

 

Voir aussi :

Le temps de votre week-end de Pentecôte

Tendance météo jusqu'au 17 juin

Première quinzaine de mai : plus belle au nord qu'au sud

 

 

Cuers

Sur le même sujet