Actualités

Aujourd'hui : assez beau malgré des orages au sud

La situation évolue peu par rapport à hier. Si le soleil persiste dans l'ouest, une tendance orageuse est de nouveau attendue l'après-midi des Pyrénées aux frontières de l'Est.

FRANCE

Le soleil domine sur le nord et l'ouest de la France. Des Hauts-de-France aux côtes normandes jusqu'au nord de Paris, le ciel est tout de même plus nuageux avec de nombreux stratus ce matin. Dans le sud, des nuages bas sont présents dans les vallées alpines et l'intérieur de l'Aquitaine. Enfin des Pyrénées aux Alpes jusqu'aux Vosges, on retrouve un temps variable avec un risque d'averses orageuses l'après-midi.

 

REGIONS

Du nord de l'Aquitaine aux Ardennes à la Bretagne, le soleil brille facilement tout au long de la journée après la dissipation de rares nuages bas matinaux.

Sur les Hauts-de-France et les côtes normandes jusqu'au nord de Paris, les nuages bas sont nombreux ce matin et retardent le retour des éclaircies.

Du sud du bassin parisien au val de Loire, il fait beau toute la journée.

Des Pyrénées aux Alpes à l'Alsace, le temps est hésitant avec quelques nuages bas ce matin dans les vallées suivis de soleil. Puis rapidement des cumulus se forment et provoquent des averses orageuses cet après-midi, surtout en montagne.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil est généreux malgré l'apparition de quelques nuages bas en Provence.

 

TEMPERATURES

Ce matin, elles sont comprises entre 3 et 8°C de la Bretagne au Nord Picardie où il fait frais à 13 à 15°C près de la Méditerranée. Cet après-midi, les températures sont homogènes entre le nord et le sud du pays, autour de 24°C. Il fait plus frais en bord de Manche avec 18 à 20°C et plus chaud sur le sud de l'Aquitaine et dans l'arrière-pays méditerranéen avec 25 à 27°C.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Voir aussi :

Quel temps pour le prochain week end ? 

Tendance météo jusqu'au 17 juin

Première quinzaine de mai : plus belle au nord qu'au sud

Sur le même sujet