Actualités

Lundi de Pentecôte : le risque orageux s'étend

Un marais barométrique orageux s'installe sur la France. Il engendre progressivement un temps instable et un risque d'averses orageuses qui s'étend aux deux tiers du pays.

FRANCE

Le temps instable se généralise aux 2/3 du pays cette après-midi et début de soirée. Les nuages bourgeonnants de type cumulus et cumulonimbs(orageux)se multiplient et donnent lieu à quelques averses orageuses localement fortes et accompagnées de grêle. Seule la Bretagne reste épargnée.

 

REGIONS

De l'Aquitaine à l'Occitanie, le ciel est menaçant avec un risque d'ondées orageuses tout au long de la journée. Près de la Méditerranée, même si on observe quelques averses, le risque d'orage est beaucoup plus faible sauf en Corse.

Des Charentes à l'Auvergne Rhône-Alpes, le risque d'averses orageuses se met en place en milieu de journée avec un risque de grêle près des montagnes.

De la Vendée à l'Alsace aux Haut-de-France en passant par la région parisienne, après une matinée ensoleillée, des cumulus se développent et peuvent provoquer quelques averses et averses orageuses isolées.

Des côtes normandes à la Bretagne le temps reste sec malgré in risque orageux sur la côte d'Opale.

 

TEMPERATURES

 Cet après-midi, elles sont toujours agréables et sans changement par rapport à hier avec 23 à 25°C en moyenne.....un niveau estival.

 

Voir aussi :

Quel temps pour le prochain weekend ? 

Tendance météo jusqu'au 17 juin

Première quinzaine de mai : plus belle au nord qu'au sud

Bulletin France

Sur le même sujet