Actualités

Cette semaine : de plus en plus de chaleur

par

La semaine s'annonce très changeante avec des températures assez élevées. Les après-midis seront souvent instables, avec le développement de nombreux orages.

La présence d'air chaud et humide est propice au déclenchement d'averses orageuses toute la semaine et les après-midis.

 

Un temps très changeant, calme le matin, orageux l'après-midi

Mercredi, la tendance orageuse sera toujours présente en deuxième partie de journée et jusqu'en soirée. Cette fois-ci, le risque orageux s'étendra principalement du Grand Est à l'Auvergne, en passant par la région Centre. L'évolution du ressenti sera à peu de choses près, similaire à la veille, avec une lourdeur s'accentuant au fil des heures, avant que les orages n'éclatent.

Jeudi, le risque orageux se cantonnera de plus en plus à la moitié nord, délaissant le midi toulousain et le pourtour méditerranéen. Le ressenti pourra toujours être lourd en fin de journée, avec des températures élevées et de l'humidité toujours présentes.

Vendredi, le risque orageux sera moins présent avec un temps à l'assèchement. Même si quelques orages pourront toujours éclater aux abords des reliefs, ils seront moins nombreux par rapport au début de semaine. Le ressenti restera en revanche estival.

 

Ambiance lourde

Le matin, les températures iront de 10 à 15°C du nord au sud. L'après-midi, il fera 23 à 26°C en moyenne. En bord de Manche, le vent de nord-est limitera un peu la hausse des températures à 20°C. En revanche, la chaleur s'accentuera dans le sud avec des pointes à 30°C prévues en Aquitaine et dans l'arrière-pays méditerranéen en fin de semaine.

 

Voir aussi :

Quel temps pour le prochain week end ? 

Tendance météo jusqu'au 17 juin

Première quinzaine de mai : plus belle au nord qu'au sud

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet