Actualités

Aujourd'hui : attention aux orages

Les conditions évoluent assez peu par rapport à la veille, avec un risque orageux présent surtout l'après-midi et jusqu’en soirée.

FRANCE

En matinée, quelques nuages bas sont présents sur la Nouvelle-Aquitaine, le Languedoc et le Grand Est. Quelques averses résiduelles de la veille, sont également présentes entre le Grand Est et les Hauts-de-France. Au cours de l’après-midi, les nuages bas se dissipent mais les cumuls se développent et les averses commencent à se multiplier. Les averses sont nombreuses entre l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Grand Est et la Normandie avec un risque orageux croissant au fil des heures et un ressenti de plus en plus lourd.

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les nuages sont présents localement en matinée avec un temps sec. Au cours de l’après-midi, les nuages bas se dissipent et quelques averses peuvent encore se déclencher aux abords des reliefs, mais elles sont moins nombreuses par rapport à la veille.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes au Grand Est, en passant par la Normandie et les Hauts-de-France, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies avec quelques averses faibles en matinée. Rapidement dès la mi-journée, ces averses se multiplient et le risque orageux prend le relais. Il est le plus élevé entre les collines normandes et les plaines de l’est.

Des Pays de la Loire à la région Centre, les conditions sont ensoleillées en première partie de journée. Les averses pullulent ensuite au cours de l’après-midi avec une alternance entre passages pluvieux et périodes ensoleillées.

De la région PACA à la Corse, le ciel est majoritairement dégagé tout au long de la journée avec quelques développement de cumulus aux abords des reliefs l’après-midi, accompagnés d’averses.

 

TEMPERATURES

C’est la douceur qui domine en matinée avec souvent 10 à 13°C sur les 3/4 de la France. Du Languedoc-Roussillon à la région PACA il fait déjà plus doux avec 14 à 16°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur se maintient globalement par rapport à la veille avec 24°C à Nancy, 25°C à Angoulême et jusqu’à 27°C des Landes à la basse vallée du Rhône.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi :

La Chaîne Météo TV : comment la recevoir

Week-end : chaleur estivale

Cette semaine : de plus en plus de chaleur

Sur le même sujet