Actualités

Aujourd'hui : atmosphère tropicale

par

Le temps reste conditionné par une dépression sur le golfe de Gascogne. Le flux de Sud qui l'accompagne apporte une chaleur lourde et provoque de nombreux orages.

FRANCE

Des Pyrénées aux côtes normandes jusqu'aux frontières de l'Est, le temps devient orageux en journée. L'ambiance est de plus en plus lourde et pesante en raison de l'importante humidité. Seule la pointe bretonne est globalement épargnée. 

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, la Bretagne retrouve un temps plus frais. Des Pays-de-la-Loire aux côtes normandes, le temps devient orageux en fin de journée.

Dans le nord-est, le temps est très lourd ce matin avec quelques averses sur le Grand-Est. ce temps instable se poursuit l'après-midi avec quelques averses orageuses.

En région parisienne, le temps est lourd. Le risque orageux se renforce en fin de journée avec des orages ponctuellement forts en soirée.

Sur le Centre-Est, le temps est instable avec des orages à partir de la mi-journée, d'abord en montagne puis en plaine et dans les vallées.

Dans le sud-ouest, le temps est instable toute la journée. De rares averses sont déjà présentes ce matin. Elles prennent un caractère orageux cet après-midi en Occitanie. L'ambiance est plus fraîche sur la côte basque, toujours lourde ailleurs.

Enfin sur le sud-est, le ciel est voilé près de la Méditerranée. En cours de journée, une tendance orageuse se met en place, jusqu'en bord de mer.

 

TEMPERATURES

L'ambiance est lourde ce matin avec 15 à 20°C. Cet après-midi, il fait à nouveau chaud : la barre des 30°C est encore atteinte à l'est d'une ligne Lille / Paris / Orléans / Albi. Près de l'Atlantique, les températures baissent avec 18°C à Brest et Biarritz.

 

Retrouvez ici notre communiqué spécial avec Météo Consult.

 

Voir aussi :

Quel temps pour le prochain week end ?

Tendance météo jusqu'au 24 juin

Risque de grêle : les régions exposées

Orages et foudre : comment éviter la catastrophe ?

Ambiance lourde et orageuse ce dimanche

Sur le même sujet