Actualités Météo
Demain : ambiance toujours aussi orageuse

par La Chaîne Météo

Les conditions météo reste très instables sur la France, à cause d'une dépression sur le golfe de Gascogne qui apporte des orages sur tout le territoire.

FRANCE

En Bretagne, le temps est nuageux mais généralement calme. Des Pyrénées aux frontières de l'Est, des orages éclatent. Ces orages peuvent déborder jusqu'en Méditerranée.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, on retrouve un temps plus calme mais nuageux en Bretagne avec des températures de saison. Le risque d'averse est beaucoup plus marqué des Pays-de-la-Loire aux côtes normandes

Dans le nord-est, l'ambiance reste lourde toute la journée avec des averses orageuses des Hauts-de-France au Grand-Est.

En région parisienne, le temps est lourd et orageux toute la journée avec quelques fortes averses orageuses possibles.

Sur le Centre-Est, le temps est lourd et menaçant avec des averses orageuses de l'Auvergne Rhône-Alpes à la Bourgogne et au Jura.

Dans le sud-ouest, les nuages sont nombreux avec des averses orageuses, plus marquées l'après-midi.

Dans le sud-est, le temps est instable avec un risque d'averses orageuses toute la journée, plus marqué en Corse et Provence Alpes côte d'Azur.

 

TEMPERATURES

Il fait frais le matin en Bretagne avec 5°C dans le centre du Finistère alors que l'ambiance reste lourde sur une large moitié Est avec 15 à 20°C à l'aube. L'après-midi, on attend de 18 à 21°C de la Bretagne à l'Aquitaine jusqu'à 28 à 31°C à l'est du Rhône et de la Saône où les fortes chaleurs se poursuivent..

 

 

Retrouvez ici notre communiqué spécial avec Météo Consult.

Voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 24 juin

Risque de grêle : les régions exposées

Orages et foudre : comment éviter la catastrophe ?

À lire aussi