Actualités

Semaine : encore des orages

par

La France se situe au cœur d'un conflit de masses d'air avec de l'air chaud remontant d'Italie vers la Scandinavie et de l'air plus frais atlantique. Cette situation maintient un temps instable avec de fréquentes averses orageuses.

Aucune région n'échappera aux averses cette semaine. Entre les averses, on pourra quand même bénéficier de bons moments ensoleillés. Les températures resteront élevées à l'est et de saison dans l'ouest.

 

Davantage d'orages à l'est

Mercredi, jeudi et vendredi, le temps restera instable dans une ambiance lourde et orageuse dans l'est et un temps un peu moins humide mais assez nuageux avec des températures de saison près de l'Atlantique. Les orages pourront être localement intenses et accompagnés de chutes de grêle.

 

Températures contrastées

A l'est du Rhône et de la Saône, il fera chaud dans une ambiance lourde et orageuse avec 28°C en moyenne les après-midis de Metz à Lyon avec des pointes à 30°C en plaine d'Alsace. Près de l'Atlantique, les températures seront davantage de saison avec 18 à 23°C en général de la Bretagne à l'Aquitaine.

 

Voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 24 juin

Risque de grêle : les régions exposées

Orages et foudre : comment éviter la catastrophe ?

 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet