Actualités

Astronomie : le nouveau Guide du Ciel est arrivé

par

La nouvelle édition du Guide du Ciel vient de paraître : apprenez à décoder le ciel et à observer les phénomènes astronomiques de juin 2018 à juin 2019 avec le spécialiste Guillaume Cannat.

Le temps estival qui s’impose chaque jour un peu plus sur notre pays est propice à l’observation du ciel… côté météo, mais aussi au-delà ! Nuits claires et températures douces nous permettent de découvrir les phénomènes les plus étonnants de notre univers.

Le Guide du Ciel de Guillaume Cannat reste, chaque année, l’ouvrage de référence des observateurs du ciel. Il s'agit du guide le plus complet pour préparer des observations du ciel : plus de 1 000 phénomènes célestes annoncés (conjonctions, éclipses de Lune et de Soleil, étoiles filantes, occultations, aurores boréales, comètes, cycles solaires, etc.) ; des conseils pratiques ; des centaines de cartes, de photographies et de schémas.

En plus des nombreuses cartes du ciel et des rubriques habituelles mises à jour, cette 24ème édition contient :

• un dossier sur l’éclipse totale de Lune qui sera parfaitement visible en Europe le 27 juillet 2018 et sur celle du 21 janvier 2019.

• un dossier sur l’exceptionnelle opposition de la planète Mars en 2018.

• des gros plans sur des objets du ciel profond : amas stellaires, nébuleuses et galaxies.

• une nouvelle rubrique pour trouver et observer tout au long de l’année les plus belles formations de la Lune : cratères, mers, montagnes, etc.

• un gros plan sur la comète Wirtanen qui pourrait devenir visible à l’œil nu fin 2018.

Cliquez ici pour tout savoir sur Le Guide du Ciel et le commander.

 

Sur le même sujet