Actualités Météo

Demain : assez beau sauf au nord-ouest

par

C'est la fin de période d'intempéries. La décrue pourra débuter au sud-ouest. Il fera globalement beau et doux, mais une perturbation atténuée rentre par le nord-ouest du pays : elle sera de faible activité mais apportera un temps bien nuageux.

FRANCE

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes, quelques nuages bas accompagnés de brumes et brouillards sont présents dans les vallées de la Bourgogne et de l’Auvergne, mais également au pied des Pyrénées. Toute cette grisaille se dissipe en fin de matinée, avec un après-midi plus ensoleillé. De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel est de plus en plus nuageux en matinée. Au cours de l’après-midi, le ciel reste très nuageux avec quelques pluies faibles et intermittentes.

 

REGIONS

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel est de plus en plus nuageux avec quelques gouttes de pluies faibles dans l’après-midi.

Des Pays de la Loire au Grand Est, la matinée est dégagée mais les nuages arrivent dès la mi-journée, avec quelques pluies intermittentes faibles possibles vers les régions frontalières avec le Benelux.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté, quelques nuages bas sont présents en matinée dans les vallées. Ils se dissipent au fil des heures, avec des conditions ensoleillées et faiblement nuageuses en deuxième partie de journée. Dans le domaine de la tramontane, le vent fort se maintient, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 80 km/h.

De la région PACA à la Corse, le temps est sec et faiblement nuageux tout au long de la journée. Le mistral modéré à fort se maintient, avec des rafales jusqu’à 60 km/h.

TEMPERATURES

La fraîcheur s’étend un peu plus en matinée, par rapport à la veille. Les températures descendent jusqu’à 8°C à Metz, 9°C à Evreux et 10°C à Limoges. Au cours de l’après-midi, sous les nombreux nuages, les températures grimpent difficilement au nord-ouest avec 17 à 19°C de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Au sud-est, la chaleur se met une nouvelle fois en place avec 26 à 29°C.

 

A lire aussi :

Ce week-end : variable

Fortes pluies et inondation : bilan provisoire des records

Le risque inondation en France : dossier

À lire aussi