Actualités Météo

Fortes pluies et inondation : bilan provisoire des records

par

Les pluies ont été intenses au sud-ouest de la France avec de nombreuses inondations. Désormais, les pluies vont s'estomper et une lente décrue pourra se mettre en place jeudi. Voici, en vidéo, le point effectué par notre météorologue Régis Crépet.

Les cumuls de pluie sur ces 12 dernières heures ont été impressionnants, notamment en Île-de-France. On relève à 7h : 68 mm à Paris (75), 69 mm à Orly (94) et jusqu'à 107 mm à Torcy (77). Pour rappel, la moyenne des précipitations pour un mois de juin sur Paris est de 50 mm. 

Conséquences des intempéries

Ces fortes précipitations à caractère continu ont causé beaucoup de désagréments, surtout au niveau de la circulation.

Déraillement d'une rame du RER B

Les intempéries ont causé un glissement de terrain qui a fait vaciller une rame du RER B, à hauteur de Courcelles-sur-Yvette. La circulation a été interrompue entre Saint-Remy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville dans les deux sens. On estime que la reprise du trafic n'aura pas lieu avant 11h30

A13 coupée entre Poissy et les Mureaux

Les intempéries ont provoqué des inondations sur l'axe de l'A13. En conséquence, l'axe est interrompu entre Poissy et les Mureaux dans les deux sens. La reprise du trafic n'est pas envisagée pour aujourd'hui. 

 

Vers une amélioration ?

Au cours des prochaines heures, une amélioration rapide est envisagée au niveau des précipitations, mais avec des sols saturés en eau, les conditions vont rester dificiles tout au long de la matinée. 

A lire aussi 

Météo prochain week-end : variable

Bilan des intempéries de ce lundi : records de pluie, inondations

À lire aussi