Actualités

Ce week-end : variable, très chaud en Méditerranée

par

Pour votre week-end, le temps reste mitigé et assez nuageux avec quelques gouttes éparses.

L'anticyclone des Açores a du mal à revenir. Il laisse passer de nombreux nuages descendant des îles britanniques. Les violents orages de ces dernières semaines sont terminés, mais la France reste malgré tout concernée par des averses. On peut donc qualifier ce week-end de mitigé, mais avec des températures de saison : le ressenti est  donc variable mais pas désagréable non plus.

On trouve les plus belles éclaircies sur les plages de l'Atlantique et sur la Côte d'Azur et la Corse, tandis que les montagnes restent plus ennuagées.

 

Fable isque d'averses

Samedi et dimanche, le temps est  très changeant avec un risque d'averses. Ce risque est  plus présent sur la moitié est du pays, des Ardennes au centre-est, en particulier sur les reliefs. Sur les rivages de la Méditerranée, le soleil brille. Mistral et tramontane soufflent encore assez fort.

 

Températures de saison

Le vent d'Ouest, d'origine océanique maintient les températures à un niveau de saison, comprises entre 19°C près de la Manche et 29°C sur les bords de la Méditerranée. Au sud-est, le vent est  bien présent : Mistral et Tramontane soufflent en leurs domaines à 80 km/h en rafales.

 

 

Pour aller plus loin

Inondations en début de semaine : quels risques ?

Pluies : risque t-on des inondations ?

Le risque d'inondations en France : dossier

Foudre : vers un semestre record en France ?

L'été revient bientôt !

Tendance météo jusqu'au 10 juillet

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet