Actualités

Aujourd'hui : souvent nuageux, assez frais au nord

par

Une perturbation très affaiblie traverse la France d'ouest en est. Elle apporte beaucoup de nuages mais peu de pluie. Soleil et chaleur sont au rendez-vous près de la Méditerranée.

FRANCE

Le ciel est très nuageux sur les ¾ du pays avec quelques gouttes éparses ce matin près de la Manche. L'après-midi, même si quelques éclaircies essaient de percer par endroits, la couverture nuageuse reste importante. Quelques gouttes sont encore possibles ici ou là. Sur les Alpes, une tendance orageuse se développe. Les régions méditerranéennes bénéficient d'un temps ensoleillé avec du mistral et de la tramontane.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, les nuages sont abondants, avec quelques gouttes possibles, notamment en bord de Manche. Le vent d’ouest modéré souffle à 50 km/h sur les côtes bretonnes.

Dans le nord-est, la couverture nuageuse est assez importante, pouvant laisser échapper une ou deux gouttes, notamment sur les Vosges et les Ardennes.

En Île-de-France, le ciel reste assez nuageux tout au long de la journée avec quelques très rares gouttes possibles.

Sur le Centre-Est, la journée se déroule sous les nuages au nord d'une ligne Le Puy / Lyon. Sur l’Ardèche et la Drôme, le soleil est plus vaillant. Enfin de journée, une tendance orageuse se développe sur les Alpes.

Dans le sud-ouest, le ciel est très nuageux près des Pyrénées avec quelques gouttes. Du Limousin aux Charentes, quelques éclaircies apparaissent l'après-midi.

Enfin dans le sud-est, le soleil brille malgré un voile de nuages élevés temporairement dense. La chaleur reste marquée avec 30°C dans l'arrière-pays.

TEMPERATURES

Ce matin, elles sont comprises entre 11 et 17°C du nord au sud. Cet après-midi, on attend de 18°C en bord de Manche à 30°C près de la Méditerranée avec une moyenne de 20 à 23°C ailleurs. On se situera à peine dans les moyennes de saison.

 

Pour aller plus loin :

Semaine prochaine : retour de la chaleur

Quel temps pour le prochain week end ? 

Tendance météo jusqu'au 15 juillet

Sur le même sujet